top of page

Week end à ALISHAN

Ce week end nous sommes parties explorer le centre de Taiwan, dans le comté de Chiayi. Nous prenons un bus pendant 4 heures et arrivons à Chiayi, une ville très typique. Nous posons nos affaires à l'auberge de jeunesse et allons faire un tour au marché de nuit de la ville. Il est assez animé. On s'y balade un long moment, sirotant nos bubble tea puis on décide de manger dans un restaurant occidental.

Le lendemain réveil à 6 heure pour prendre un taxi qui nous emmène sur la montagne d'Alishan. A 2200 mètres d'altitude, on perd 15 degrés ! C'est une vraie bouffée d'air frais. Notre chauffeuse de taxi est très sympa et nous arrête dans les plantations de thés.

On voit le fameux thé d'Alishan en train de sécher.

Puis nous arrivons à l'entrée du parc. Nous prenons le petit train sillonnant la forêt puis on se balade. L'ambiance est particulière, c'est nuageux, brumeux et fantomatique.

On tombe sur un joli temple.

Station essence originale.

Puis retour à Taipei en train

C'était probablement ma dernière excursion taiwanaise. Dans 2 semaines je pars pour mon dernier voyage de cette année asiatique: petit come-back au Vietnam, à Saigon. Puis le retour en France. Tout va arriver très vite.

bottom of page