top of page

Les TEMPLES D'ANGKOR avec mes parents

Le 31 Mars je retrouve mes parents à Bangkok en Thaïlande et nous nous envolons pour Siem Reap au Cambodge. Nous passons trois jours dans la ville pour visiter le plus grand édifice religieux du monde, les fameux temples d’Angkor. Plus de 3 millions de visiteurs s'y rendent tous les ans et le tourisme ne cesse de croître. Malgré cet afflux de personnes, ce lieu historique conserve sa magie et son atmosphère hors du temps.


Notre Tuk Tuk, John John nous promène pendant 3 jours et sa constante bonne humeur nous est très agréable. Les seuls mots de français qu'il connaît sont "C'est bon" donc on y a eu droit une bonne centaine de fois.

Le premier jour nous nous levons à 4h30 pour pouvoir admirer le lever du soleil sur le plus célèbre des temples, Angkor Wat.


Chaque temple à sa particularité et j'apprécie tout particulièrement le temple de Bayon constitué de gigantesques visages sculptés très minutieusement. Il se dégage de cet endroit une atmosphère énigmatique.



Puis nous enchaînons les visites...




Après nos longues journées de visite, une pause détente dans la piscine de l'hôtel s'impose.


La dernière matinée, John John nous emmène dans les plantations de Lotus.

Et il me faut parler du plat national, le amok, un vrai délice! La recette peut se décliner à la viande, au poisson ou végétarien.

bottom of page