top of page

Le Sud de Taiwan - KAOHSIUNG

Vendredi 28 Octobre, après le cours de finance de l'après-midi, nous nous rendons à Taipei Main Station pour prendre le bus en direction de Kaohsiung. Le trajet est long : 6 heures non-stop et nous arrivons sur place aux alentours de 21 heures.

Kaohsiung est la deuxième ville de Taiwan avec 1,5 millions d'habitants. Il s'agit du premier port taïwanais et du troisième plus grand port de conteneurs au monde! La ville est assez moderne et linéaire avec de grandes avenues très aérées. La rivière Amour coupe la ville. Nous y faisons une croisière le premier soir.


Notre auberge de jeunesse (D'well) est vraiment sympa et nous y sommes très bien accueillis!


Le premier jour nous nous baladons au Lac du Lotus où flottent des ponts, des pagodes et des pavillons aux couleurs éclatantes. Il fait 30 degrés et le soleil tape mais nous profitons tout de même de ces beaux monuments.


Dans les rues de Kaohsiung


Deuxième jour, direction l'impressionnant Fo Guang Shan Buddha Memorial Center. Le majestueux Bouddha géant fait 38 mètres de haut et il s'agit d'un des plus grand du monde!

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi les Nazis ont utilisé la croix gammée pendant la seconde guerre mondiale, voici une petite vidéo explicative. Car avant d'être une croix gammée, il s'agit avant tout d'une svastika, un symbole utilisé dans le monde entier depuis très longtemps et qui représente que du positif.

Repas végétarien dans le temple (bouddhisme oblige...), je suis heureuse, ci-dessous une petite terrine de tofu et champignon, c'était délicieux!

Puis balade dans le parc aux alentours...

Le soir nous allons au marché de nuit de Liuhe. Pour s'y rendre nous descendons à la fameuse station de métro Formosa Boulevard, une des plus belle du monde! (ce choix est justifié par le dôme de lumière en verre, œuvre d’un artiste italien)


Dernier jour dans Kaohsiung, on se balade, je savoure pour la 100ème fois un bubble tea (celui-ci était un des meilleurs que j'ai pu goûter jusqu'à présent!). Le geste que Baptiste est entrain de faire avec ses mains est le Lotus Mudra (Bouddha le fait sur les photos précédentes). Cela représente l'accueil, l'acceptation, l'interaction et la pureté sans limite.

bottom of page