top of page

Week-end à KEELUNG

Ville de 400 000 habitants et deuxième port du pays après Kaohsiung, Keelung est également la ville la plus proche de Taipei. Il nous faut 30 minutes en bus pour y arriver.

On commence par se diriger vers un des nombreux sentiers qui serpentent les collines entourant la ville.

De dimension assez réduite, Keelung est plus typique que Taipei.

Dominant la ville et le port, le Chung Chen Park renferme une statue de 25 mètres à l’effigie de la déesse bouddhiste de la miséricorde Guanyin. On y monte (on ne dirait pas comme ça mais il y a 5 étages à l'intérieur !) mais nous ne pouvons pas voir grand chose à travers les minuscules hublots !

Le marché nocturne de Keelung est le plus réputé de Taiwan. La rue s’appelle Miaokou et au cœur du marché se trouve un superbe temple, le temple de Dianji.

J’adore l’ambiance des marchés de nuits. Passer de stands en stands, manger en marchant, le tout avec une odeur de différents plats qui se mélange (un peu repoussant au début, en particulier le Stinky Tofu -tofu puant- ). C’est aussi l’occasion de faire un peu de shopping, ils vendent de tout…

Je ferai prochainement un article sur Taipei parce que c'est là que je vis et passe la plupart de mon temps. Cette ville est incroyable il y a tant à faire, les habitants sont tellement chaleureux et la nourriture délicieuse, je m'y plais beaucoup... Ce week-end direction le Sud de Taiwan pour quelques jours.

bottom of page