4 jours à OKINAWA
- JAPON
- 19 oct. 2016
- 3 min de lecture

Vendredi 14 Octobre direction OKINAWA, au Japon ! Cette petite île d'un million d'habitants perdue dans la Mer de Chine est surtout prisée par les touristes asiatiques et les européens y sont moins nombreux. Okinawa est souvent connue pour l’espérance de vie de ses habitants. Il s’agit en effet de la région du monde dans laquelle l’espérance de vie est la plus longue. L’île abrite le plus de centenaires en bonne santé au monde. Les raisons principales sont, entre autres, le régime alimentaire (pas de viande, du soja et beaucoup d’eau) et la philosophie de vie (méditation, étirement, rapport amicaux etc.). Il y a de quoi s’inspirer !
Notre avion décolle de Taipei à 19 heures et nous atterrissons à Naha, la capitale de l’île aux alentours de 22 heures heure locale (on gagne une heure de plus par rapport à Taiwan, soit 7 heures de décalage avec la France).


Nous prenons le métro et arrivons à notre location Airbnb. Le propriétaire est très gentil avec nous mais aussi surpris de voir arriver 6 filles dans son logement. Quand on lui demande où on peut aller manger il propose immédiatement de nous accompagner quelque part. Une fois sur place on se rend compte qu’il veut nous inviter… Nous sommes gênées mais nous acceptons. Le repas fût très copieux et absolument délicieux ! Il commande une dizaine de plats qui se sont enchaînés sans que nous puissions lui dire que c'était trop. La note est assez élevée à la fin. Nous le remercions... Il est déjà 1 heure du matin, nous sommes fatiguées et rentrons nous coucher.


Le lendemain nous allons visiter le Shurijo Castle à Naha. Il s’agit d’un château typique japonais. L’architecture est belle et le parc autour du château aussi. Nous nous y baladons et pouvons admirer une vue sur la ville.








Pour le repas nous mangeons des plats absolument délicieux et magnifiques.

Nous visitons ensuite Naha. On ressent dans cette ville un côté balnéaire, beaucoup plus détente qu’à Taipei. Je trouve que c’est aussi assez américanisé avec des restaurants pas vraiment japonais (on est passé devant un Red Lobster et je ne m’y attendais pas tellement ici). C’est agréable, il n’y a pas énormément de monde dans les rues. La couleur de la ville est assez pâle et les voitures typiquement japonaises ont une forme assez rectangulaire.








Le soir nous mangeons dans un restaurant typique Japonais. Nous devons donc enlever nos chaussures avant de passer à table. Cette dernière est une estrade en bois (zashiki) couverte d’un tatami sur lequel sont posées des tables basses entourées de coussin.


Puis nous nous baladons dans la rue principale de Naha, Kokusai street. On y trouve de nombreux restaurants, magasins de souvenirs, supermarchés… C’est très animé à partir de 18 heures. On teste la spécialité locale, le Benimo cake et j’adore ! Je m’en achète un paquet. Il s’agit d’un gâteau à base de patate douce violette…On en trouve vraiment de partout ici !


Le jour suivant on se divise. Un groupe part sur une plage en bateau et un autre choisi de prendre le bus pour aller sur une plage au Sud de l’île. J’opte pour la deuxième option, car la plage est moins touristique. Il nous faut 1 heure en bus pour y arriver … Et lorsqu’on arrive on est juste trop contentes. C’est parfait. Plage bleue, sable fin et seules au monde. On y passe la journée. On se balade, les paysages sont incroyables, on se baigne, on fait des photos…






Le dernier jour nous allons toutes ensembles sur une plage au Nord-Ouest cette fois-ci en 1h30 de bus. Tout aussi incroyable (voire même plus) que l’autre jour nous en profitons jusqu’à à peu près 16 heures. Car à partir de ce moment une averse nous attaque… Nous courrons immédiatement pour mettre les affaires à l'abri puis retournons sur la plage profiter. C'était plutôt drôle d’être en maillot de bain et trempées par cette pluie chaude. Ce fût une sacrée expérience !





Mardi 18 octobre 2016, levé 5 heures du matin et direction l’aéroport. J’atterris à Taipei vers 10 heures ce qui me permet d’aller en cours l’après-midi. Pas facile d’être attentive… Mais il faut bien concilier cours et voyages.
Je reconnais qu’il y a seulement quelques mois j’ignorais où se situait Okinawa. Depuis Taipei il faut a peine 1h30 d'avion pour rejoindre ce petit coin de paradis. Je suis tellement heureuse d'avoir choisi Taipei comme destination, le coeur de l'Asie. D'autres voyages à venir dans les prochaines semaines...
Comments