Excursion au SUN MOON LAKE

Samedi 1er octobre debout à 5h30 du matin et direction le centre de Taiwan pour trois jours. Depuis Taipei il nous aura fallu environ 3 heures en bus pour arriver à Puli. Il fait soleil et chaud. Cette ville est assez typique, on sent bien que nous ne somme plus à Taipei mais dans une ville où les traditions chinoises sont bien plus présentes.

Pour aller au Sun Moon Lake nous prenons le bus depuis Puli. Les bus sont très fréquents et le trajet dure environ 30 minutes.

Le Sun Moon Lake est un des endroits les plus célèbres de Taiwan. C'est également un lieu très romantique, convoité par les jeunes mariés pour leur lune de miel! Le lac s'étend sur une distance de 33 km et est entouré par des montagnes allant de 600 à 2000 mètres.

Le premier jour nous louons des vélos pour faire une balade sur une partie du lac. La piste cyclable est aménagée sur 8 km.

Les offrandes aux dieux dans le hall d'entrée de l'hôtel... Je suis encore surprise de voir des offrandes comme de l'huile, du vin, des chips, des fruits...

Le lendemain nous faisons une petite randonnée, la vue sur le lac est appréciable.

Pour avoir un bon aperçu du Sun Moon Lake, nous longeons Huanhu Road. La première étape est le temple de Wen Wu. Ce temple est vraiment magnifique, assez immense et avec une vue incroyable sur le Sun Moon Lake. C'est un des plus beaux temples que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Enfin, un arrêt au village Ita Thao clôture cette belle journée. Les rues sont très animées et remplies de touristes asiatiques. Je savoure ma boisson coup de coeur à Taiwan (le bubble tea) face au lac.

Lundi 13h, il est temps de repartir à Taipei dans notre bus ultra confort. Mardi matin j'ai cours!