top of page
Rechercher

SÉOUL entre exchange students

  • CORÉE DU SUD
  • 30 sept. 2016
  • 3 min de lecture



Le Vendredi 23 septembre, juste après le cours de marketing du matin nous partons en direction de l'aéroport de Taipei. L'excitation a commencé dès qu'on a appris que nous allions voyager avec l'avion Hello Kitty de la compagnie taïwanaise Eva Air. Cet avion a été entièrement customisé Hello Kitty, depuis le fuselage jusqu’aux tenues des hôtesses, en passant par les accessoires à bord et les plateaux repas ! C'est assez particulier mais très amusant!

Nous arrivons à Séoul le soir, posons nos affaires à l'auberge et allons manger un bout. Le lendemain on se lève tôt pour partir à la découverte de la ville.

Nous commençons par visiter la Ewha woman university. L'architecture très anglaise me rappelle Cambridge et Oxford. C'est un espace de verdure ouvert à tous qui mérite une petite promenade.

Un pays comme la Corée se découvre également par la culture de ses habits traditionnels. L’habit traditionnel en Corée est appelé le hanbok. Je trouve les filles qui le portent très élégantes. Il se porte principalement durant les fêtes traditionnelles en Corée ou lors des cérémonies de mariage. Mais il existe à Séoul de nombreux endroits où il est porté (en portant le Hanbok on entre gratuitement dans les monuments !). En allant à Séoul je ne m'attendais pas du tout à voir ces dames (et aussi hommes) porter ces tenues traditionnelles. J'ai eu l'impression d'être dans un autre monde...

Voici un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour à Séoul : le palais Gyeongbokgung. Il s’agit d’un des 5 palais royaux existant à Séoul. C’est le principal. Il a été construit en 1394 par le roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon.


Il s'agit du palais qui attire le plus de touristes. C’est un peu le Versailles de la Corée. On y voit beaucoup de jeunes femmes habillées en Hanbok, la fameuse tenue traditionnelle.

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (il s'agit du palais le mieux conservé de la dynastie Joseon), le palais royal changdeokgung se visite accompagné d'un guide. En plus du palais, nous visitons le jardin secret.



Le soir de mon anniversaire (Samedi) on va boire un verre à Hongdae, le quartier jeune ultra branché de Séoul. Les coréens sont tous hyper propres sur eux, très modernes. C'est également un quartier rempli de magasins aux produits "made in Korea" et aux prix abordables. L'alcool typique en Corée est le Soju. On teste et j'adhère!


Dimanche soir, nous faisons l'ascension de la Seoul Tower, la vue à 360 degrés est saisissante mais pas exceptionnelle... On se rend compte de l'immensité de la ville certes mais les vitres ne sont pas très propres et de nuit on ne voit pas grand chose. La partie agréable a été la bonne heure de montée à pied pour arriver à la tour.

En montant vers la tour...

Chemin de départ vers la Seoul Tower

Quelque part dans Séoul...

Le dernier jour, on se divise et chacun va faire ce qu'il veut. Avec Suzan nous allons au Trick Eye Museum (le musée du trompe l'oeil). Je vous laisse découvrir quelques photos...

Le musée de la glace, il faisait - 6 degrés!

Le dernier soir nous allons au dongdaemun market, endroit bondé mais sympathique où on peut acheter et manger tout ce que l'on veut.

Les interdictions en Asie...

French touch à Séoul...

J’avais déjà été surprise à Singapour et Taiwan par les publicités qui font la promotion de la chirurgie esthétique mais ici les publicités « avant-après » de chirurgie esthétique sont absolument partout ! Débridage des yeux, affinement du nez, correction du menton, agrandissement des seins…



Le retour sur Taipei a été mouvementé en raison de l’arrivée du Typhoon. Pour prendre notre avion à 7 heures du matin nous devons partir de l'auberge à 3 heures du matin. Un taxi nous emmène à l'aéroport. On se repose un peu. Nous atterrissons à Taipei vers 10 heures du matin quand le typhon commence à bien se manifester. Autant dire que l’atterrissage ne s’est pas fait en douceur… Après avoir été secoués dans tous les sens, on sort de l’avion et là des bourrasques de vents et de pluies nous surprennent… Je suis en train de vivre mon premier Typhon. Pour rentrer chez nous c’était une sacrée aventure. En attendant le bus nous étions trempées et à la limite de s’envoler. En raison du Typhon nous n'avons pas eu cours mardi et mercredi!


En résumé, Séoul était vraiment dépaysant. J'ai adoré la ville, l'ambiance, les temples, les buildings, les femmes en habits traditionnels, le temps. C'est assez différent de Taipei sur tout ces aspects.


Ce week-end nous partons faire une excursion dans le centre de l'île au Sun Moon Lake et la semaine prochaine direction Okinawa au Japon !

 
 
 

Comentarios


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • Black YouTube Icon
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page