top of page

L'installation à TAIPEI et virées touristiques

Une semaine plus tard me voici installée dans ma nouvelle ville. Je suis en colocation avec Suzan qui est dans ma classe et une Coréenne qui est professeur. Suzan est originaire de Hong-Kong donc elle m'aide à communiquer avec ceux qui ne parlent pas anglais. Avec la propriétaire de l'appartement par exemple, elle m'a aidé à traduire et comprendre le contrat.

L'appartement est très propre et moderne et depuis ma chambre j'ai une vue sur la Taipei 101 !

Chaque matin je passerai devant cette citation, positive attitude !

Photos sur le campus de l'université avec Suzan...

Tous les soirs nous sortons manger dehors parce que c'est vraiment pas cher et ici c'est la tradition. Je mange pour environ 3 à 5 euros en moyenne par repas! Je me régale avec les bubble tea, spécialité taïwanaise à base de thé (parfois aussi de lait) et boule de tapioca... Suzan les adore aussi.

Le Raohe St. Night Market est un des meilleurs de Taipei après Shillin et il est situé très près de chez moi. Le temple à l'entrée est magnifique.

Sur le night market c'est encore très vivant, on trouve tout ce qu'on veut. Barbecue (pas pour moi), fruits de mer, jus de fruits frais etc.

Posés au Daan park, un endroit super agréable situé en plein coeur de Taipei où les taïwanais font leur sport, se baladent et viennent admirer les nombreux oiseaux!

Quelques autres photos de ces derniers jours:

Ce week-end avec mes parents sur la côte Est de Taiwan...avant que le typhoon arrive!

Temple splendide avec une vue incroyable sur l'océan...


Enfin la veille du départ des parents, nous avons fait l'ascension de la Taipei 101. Si la hauteur est impressionnante, la vitesse de l'ascenseur est encore plus incroyable. Il faut seulement 37 secondes pour arriver en haut de la tour. La vue panoramique sur la ville est magnifique. Mais contrairement au Rockefeller Center à New-York, on doit admirer la vue à travers les fenêtres. L'espace à l'air libre est assez limité.

La tour est conçue pour faire face aux typhons et aux séismes. C'est également la plus grande éco-construction du monde (elle respecte l'environnement...)


Puis repas à Din Tai Fung, le fameux restaurant! Top 10 des meilleures restaurants du monde selon le New York Times, étoilé par Michelin à Hong-Kong,...

Les cuisiners ici suivent une formation rigoureuse et ne peuvent pénétrer le cercle fermé de Din Tai Fung qu'après 10 ans d'expériences!

La spécialité, le Xiao Long Bao est à base de porc mais on peut en prendre aux légumes ou fruits de mer.

En cuisine ça s'active ...

bottom of page