L'arrivée à TAIPEI
- TAIWAN
- 18 sept. 2016
- 3 min de lecture

Cela fait 10 jours que je suis arrivée à Taipei. La ville me plaît beaucoup, les taïwanais sont tous très gentil, chaleureux et amicaux. Beaucoup de sourires quand on se promène, de scooters, de jeunes. Je suis en auberge de jeunesse depuis Lundi, je partage la chambre avec des asiatiques (Japon, Hong-Kong, Thaïlande). Ça permet de discuter et rencontrer des gens. Je suis toujours à la recherche d’un appartement en colocation (jusqu’à présent ceux que j’ai visité n’étaient pas très propres).
J’ai commencé les cours à l’université (pendant ce temps mes parents sont partis visiter le sud de l’île). Les profs sont très sympa (un prof nous a par exemple donné son Facebook et offert des pâtisseries).
Dans ma classe nous sommes 17 exchange students, dont une dizaine de français. Nous avons déjà booké un voyage à Séoul pour la semaine prochaine. Et dire qu’il y a quelques semaines j’étais tranquillement chez moi sans savoir ce que je m’apprêtais à vivre... Je me retrouve aujourd’hui sur le point de visiter le 4 ème pays en moins de 3 semaines !
Lors des premiers jours à Taipei j’ai visité la ville avec mes parents puis avec les exchanges students, voici quelques photos.

Vue depuis la Elephant Mountain. On transpire pour monter mais ça en vaut vraiment la peine. What a view!



La fameuse tour Taipei 101, l’emblême de Taipei. Jusqu’en 2010 elle était la plus grande tour du monde. Dépassée par la Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres) puis d’autres elle est désormais la 5ème plus grande tour du monde. Je ne suis pas encore montée au sommet, j'attend un jour où le ciel sera clair.

Les sources d'eau chaude de Beitou. Très prisés par les locaux, on était un peu les seuls touristes. Chaque bassin est de plus en plus chaud. Ce n'était pas très agréable au début... L'eau est a 40 degrés en moyenne! Autrement dit on ne peut pas y rester plus de 5 minutes...
Les vapeurs de souffre qui se dégagent des sources sont impressionnantes. Ces eaux très (trop) chaudes possèdent apparemment de nombreuses vertus, largement exploitées par les hôtels de la région qui proposent des chambres avec spa privé...


La french touch de Taipei






Repas au sous sol de la Taipei 101. Je déguste du stinky tofu (du tofu puant comme son nom l'indique mais il s'agit du snack préféré des taïwanais). Il ne faut pas se laisser influencer par l'odeur et goûter car ne n'est pas si mauvais.
Je parlerai de la nourriture dans un prochain article, notamment du fameux Din Tai Fung, un restaurant très prisés en Asie, l'un des meilleurs du monde selon le New York Times.

Festival dans les rues de Taipei...

Le shillin market. Il y a beaucoup de Night Market dans la ville mais celui-ci est un des meilleurs marchés de Taïwan. Il y a de la nourriture de partout, on passe de stand en stand en marchant, l’ambiance est agréable, très vivante (mais les taïwanais crient comme pas possible, ça nous fait mal aux oreilles…). Je m’achète une perche à selfie, ça m’amuse bien pendant la soirée.



Ce week end nous n’avons pas cours car c’est la fête de la Lune à Taïwan. C’est un jour férié où les taïwanais se retrouvent en famille. J'ai donc mon vendredi de libre. J’en profite pour aller visiter Hualien et rejoindre mes parents là bas. Il s'agit d'une ville située sur la côte Est, à deux heures en train de Taipei. Mais le typhoon nous empêche de visiter... Les vagues sont déchaînées et il pleut fortement.
ความคิดเห็น