BALI en scooter (2/3)
- INDONÉSIE
- 13 sept. 2016
- 2 min de lecture
A Bali tout le monde se balade en scooter, nous décidons donc de s'intégrer en louant ce moyen de locomotion très populaire.

Pour conduire à Bali il faut oublier toutes les règlementations que nous avons dans nos pays. Ici les locaux n'ont pas de permis de conduire, les enfants de 12 ans conduisent les scooters et les familles se baladent à 4 et parfois même 5 sur les scooters et sans casques. En plus de cela ils conduisent à gauche. Pour conduire ici il ne faut donc pas avoir peur de la circulation ! Mais on finit par s'y habituer...



Pendant 4 jours nous partons découvrir la beauté de l'île.




Arrêt d'environ 1 heure pour visiter le Water palace, c'est magnifique...






On reprend le scooter, on passe par des petites routes en traversant des rizières et des petits villages typiques, les gens sont content de nous voir et toujours très curieux : "Hello, hey, hello !!", "how are you?", "Where are you going?"

En nous arrêtant pour faire une petite pause dans un village un monsieur vient nous voir et commence à nous poser pleins de questions puis nous invite chez lui pour boire le thé. On refuse d'abord poliment plusieurs fois puis à force d'insister on se sent obligés d'y aller... Il nous reçoit chez lui, tente de nous apprendre quelques phrases en balinais, nous offre du thé et à grignoter. Très gentil... mais il commence ensuite à essayer de nous vendre des choses. On lui achètera finalement un sarong (nous en avons besoin pour la visite du prochain temple).

Après cette aventure nous nous dirigeons vers le temple le plus important de Bali: Pura Besakih.
Nous avions prévus les sarongs car ils sont obligatoires pour rentrer dans le temple (comme dans la plupart des temples). C'est un endroit très touristique et on l'a bien senti en arrivant. On nous saute dessus pour acheter des boissons et des offrandes qu'on nous met presque de force dans les mains... On nous explique ensuite qu'aujourd'hui est un jour de grande cérémonie et qu'on doit absolument prendre un guide... On se méfie, pensant qu'il s'agit d'une arnaque. Mais on se sent une nouvelle fois obligés d'accepter. Notre guide parle français et nous apprend beaucoup de choses sur Bali.




Enfin, quelques autres photos de ces jours incroyables :





Les offrandes aux dieux. On en trouve de partout !




18h30, le soleil se couche, fin d'une journée incroyable. Je garderai de magnifiques souvenirs. Bali is amazing...
Comments