top of page
Rechercher

3 jours à SINGAPOUR

  • SINGAPOUR
  • 3 sept. 2016
  • 4 min de lecture

Voilà maintenant une semaine que je suis en Asie. Chaque jour je découvre des choses plus incroyables les unes que les autres. Il est temps que je fasse mon premier article pour ne pas prendre de retard. C'est donc depuis Bali que j'écris ceci.



Commençons par le début. Le dimanche 28 août, nous étions censés prendre un vol direct depuis Francfort jusqu’à Singapour mais en raison d’un problème technique nous n’avons pas pu prendre notre avion. Après 3 heures d’attente à l’aéroport on nous transfert finalement vers un autre vol de la compagnie Emirates. Donc changement de trajet et direction Dubaï (escale de 2 heures) puis Singapour. Après 21 heures de trajet, nous voilà arrivés à Singapour. Il fait humide et chaud. Nous prenons le métro et nous dirigeons vers notre hôtel. Heureusement à Singapour tous les lieux intérieurs sont climatisés sinon la vie serait impossible.

Nous posons nos affaires à l’hôtel, visitions les lieux (notamment la terrasse de l’hôtel où de nuit la vue est belle sur les buildings éclairés) et direction le lit (il est minuit heure locale soit 18heures en France). Demain nous partons visiter Singapour.


On commence par visiter China Town, un incontournable de la ville. On flâne dans les rues. L’ambiance est festive, les ruelles sont remplies de monde et on apprécie le charme des vieilles maisons.


Ensuite on se dirige vers le Bouddha tooth relic temple. Ce temple bouddhiste est célèbre non seulement pour sa décoration magnifique mais surtout pour héberger une relique de Bouddha (une de ses dents) . L’entrée est libre et gratuite.

Comme dans la plupart des lieux sacrés en Asie nos tenues de touristes occidentaux ne sont pas adaptées. A l’entrée on nous donne à ma mère et moi des voiles pour nous couvrir les jambes et le haut du corps.

C’est assez surprenant de voir ce lieu de culte rempli de touristes qui prennent des photos alors que les personnes sont en train de se recueillir. Mais comme tout le monde le fait c'est que ça ne doit pas les déranger...

Avant de se recueillir, les bouddhistes placent des batons d'encens dans le porte-encens, joignent leurs mains, s'inclinent et prient.

Le temple suivant que nous visitons est un temple Hindou. On nous donne une robe et nous enlevons nos chaussures. Construit en 1827, le Sri Mariamman Temple est le plus vieux temple Hindou de Singapour.

Enfin dans la même lignée, nous visitons une mosquée. Le monsieur qui nous accueille est très gentil et nous explique l’histoire de l’Islam à Singapour. Il nous explique également qu’ici tout le monde vit en communauté et que les conflits de religions n’existent pas.


Pour notre premier repas asiatique, je mange une soupe de nouille avec des légumes et des champignons et mes parents une soupe épicée avec certains ingrédients qui demeurent inconnus...

Après le repas nous continuons notre visite en se dirigeant vers les symboles de la réussite de l’île.

Quand on arrive dans le quartier des affaires, à la Marina Bay on est époustouflés. En l’espace de 50 ans, Singapour a su transformer un village en une forêt de gratte-ciels et de construction modernes. Sur le toit de la marina bay se trouve la roof top piscine la plus haute du monde (pour y accéder il faut être client de l’hôtel. Un jour j’irai parce que c’est un incontournable à faire dans une vie). Il y a vraiment de quoi s’extasier sur la réussite économique de ce pays. Singapour est la ville la plus chère du monde et on ne s’en étonne pas.

Les parents se détendent 5 minutes face à la skyline de Singapour
Singapore by night

Avec plus de 3.8 millions de visiteurs (à titre de comparaison la Tour Eiffel en accueille seulement 7 millions), les Gardens By the Bay sont l’attraction majeure de la ville. Pour un site ouvert il a seulement quelques années, c’est une très belle performance.


Entrée aux Gardens by the Bay

Je décrirais ces jardins comme modernes et futuristes, à l'image de la ville.

Le soir nous mangeons dans un 'food court'. Ils sont très nombreux dans la ville. Nous allons à celui proche des jardins: Satay by the bay. On grignote des nems aux légumes et des gambas flambée. Le choix de nourriture est immense, tellement immense que j’ai mis a peu près 30 minutes à choisir ce que je voulais. L'ambiance est très sympa, le cadre est aéré donc on se détend un peu après avoir arpenté la ville.

On retourne y manger pour le repas de midi lors de notre dernière journée à Singapour.

Sur le retour on admire la night de Singapour. On flâne le long de Clarke Quay, les buildings se reflètent dans les eaux de la Singapore River. C'est magnifique. (photo plus haut)

En conclusion :

On remarque que les règles de savoir vivre sont très strictes à Singapour. Il est interdit de fumer dans beaucoup d’endroits publics, de jeter des papiers par terre, manger ou boire dans le métro ou encore de mâcher du chewing-gum sous peine d’amendes élevés !

L'apparence physique semble importante. Plusieurs fois j'ai aperçu des publicités pour de la chirurgie esthétique. Ici pour s'agrandir les yeux...

Quelques jours à Singapour m’ont suffit pour saisir l’ambiance de la ville. Ça bouge, c’est propre, moderne, dynamique. Les habitants sont élégants et très agréables. En bref, j’adore et j’y retournerai avec plaisir.

 
 
 

Comentarios


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • Black YouTube Icon
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page